Séjour « T’Air de Rencontre »

Rencontre

Séjour « T’Air de Rencontre »

10 jours / 9 nuits

Rencontrez ceux qui feront la beauté et la richesse de votre voyage en Guyane. Apprenez les secrets de l’art du tressage de palmier au village Amérindien de Favard. Visite pédestre du village de Awala de 2 heures, la découverte de son histoire, son artisanat et ses richesses faunistiques et floristiques. Possibilité de visiter de nuit la plage de Yalimapo, ainsi que le tout nouveau sentier Kanawa. Activités traditionnelles possibles sur demande. La communauté Hmong est arrivée il y a plus d’une vingtaine d’année, réfugié politique, ils ont se sont reconstruit et créer leur propre village Hmong à Cacao. Le Marché traditionnel se fait uniquement le dimanche, sans oublier l’incontournable musée des insectes « le planeur bleu » et l’atelier de poterie. Observer les techniques d’une construction de pirogue sur le fleuve Maroni, habité par la population noir marron : Saramacca, bushinengue, et Amérindienne. Partagez leur quotidien durant 4jours. Un voyage d’échange et de partage. Alors si c’est d’instants uniques dont vous rêvez, ce voyage est fait pour vous.

Descriptif

Votre programme

Jour 1
Arrivée à l’aéroport de Cayenne. Accueil et prise en charge de la voiture de location. Accompagnement jusqu’à votre hébergement. Remise de votre pochette voyages. Dîner libre et nuit à la vill’harmonie Roura.

Jour 2
Petit déjeuner libre. 9h : Rendez-vous au degrad de l’église de Roura. Embarquement en pirogue jusqu’au village Favard. Visite du village puis pot de bienvenue. Initiation au tressage de feuilles et au tir à l’arc. Repas traditionnel inclus.
Dans l’après-midi, initiation à la fabrication de jus de wassaï ou de chocolat, rafraichissement et vente d’artisanat. Dîner et nuit en hamac.

Jour 3
Petit déjeuner au village. 8h45 : embarquement en pirogue vers Cacao. A votre arrivée, visite guidée du bourg de Cacao, visite guidée du musée des insectes « le planeur bleu », et visite du marché traditionnel Hmong. Déjeuner inclus au restaurant.
16h30 : retour en pirogue à Roura. Dîner libre et nuit à la vill’harmonie

Jour 4
Petit déjeuner libre, route vers Awala Yalimapo (environ 4h de route). Visite libre tout au long de la route: Sinnamary (marais de pripri yiyi, maison de la nature), Iracoubo et son église classée historique. Déjeuner libre. Visite pédestre du village de Awala de 2 heures, la découverte de son histoire, son artisanat et ses richesses faunistiques et floristiques. Possibilité de visiter de nuit la plage de Yalimapo, ainsi que le tout nouveau sentier Kanawa. Activités traditionnelles possibles sur demande. Dîner et nuit au gîte Kuadawyada.

Jour 5 au 8
Petit déjeuner au gîte. Route vers Saint Laurent. RDV à 9h devant l’office du tourisme de St Laurent. Embarquement en pirogue pour la remontée du Maroni. Long de 520 kms, c’est la voie royale pour un périple touristique sur un grand fleuve amazonien. Fleuve frontière avec le Surinam, il est une véritable artère de vie pour les populations qui peuplent ses berges (indiens Wayanas, et Bushi Nengue). L’étendue de son lit parfois comparable à un lac, est au détour d’un méandre, un labyrinthe de rocs et d’eau, rapides appelés communément « sauts » en Guyane. Vigueur et originalité des types humains, beauté des paysages du fleuve créent, entre le pays et les hommes une harmonie d’une rare qualité. Le fleuve est remonté en pirogue à partir de St Laurent du Maroni, jusqu’en amont de Maripasoula avec de nombreuses haltes permettant de garder un contact permanent et enrichissant avec les diverses populations. A votre arrivée à Maripasoula, un taxico vous ramènera à l’aérodrome. Envol vers Cayenne. Prise en charge de la voiture de location. Dîner libre et nuit à la vill’harmonie.

Jour 9
Petit déjeuner libre. Possibilité de visiter les chutes fourgassié, le sentier Trésor, sur la route de Kaw. Déjeuner libre. RDV à 15h au degrad de Kaw, embarquement en pirogue, visite des marais, observation des oiseaux, visite du village de Kaw, pique-nique (non fourni) et à la tombée de la nuit partez à la recherche des caïmans et tous les autres animaux qui sortent la nuit. Retour vers 22h30. Nuit à la Vill’harmonie.

Jour 10
Petit déjeuner à libre. Dernier shopping avant départ. Déjeuner libre. En fin de journée, route vers l’aéroport. Laisser la voiture de location au parking du loueur et les clés au comptoir … Enregistrement et départ.

Tarif
Séjour « T’Air de Rencontre » (10 jours / 9 nuits) Tarifs net par personne en €
1 adulte 1974 euros par personne (catégorie A)
2 adultes 1457 euros par personne (catégorie B)
3 adultes 1287 euros par personne (catégorie B)
4 adultes 1214 euros par personne (catégorie B)
5 adultes 1210 euros par personne (catégorie D)
Supplément single 10 euros

Ce prix comprend :
– La location de voiture durant 6 jours (kilomètre limitée à 3000KM, assurances et taxes aéroport incluses)
– Le billet d’avion aller-simple Maripasoula-Cayenne
– Les excursions au programme :
– Le séjour 2 jours 1 nuit Favard et Cacao
– Visite guidée 2h du village Amérindien Awala Yalimapo
– Le séjour 3 jours 2 nuits remontée du Maroni en pension complète
– Marais de Kaw formule 15h-22h
– Les nuitées :
– 4 nuits à la Vill’harmonie à Roura
– 1 nuit en hamac en demi-pension au village Favard
– 1 nuit en lit en demi-pension au gîte Kudawyada à Awala Yalimapo
– 3 nuits en hamac en pension complète sur le Maroni

Ce prix ne comprend pas :
– Le transport aérien
– Le carburant pour la voiture de location
– Les dépenses personnelles
– Les entrées aux musées et visites hors programme
– Les repas non mentionnés dans le programme
– Les boissons (sauf le Maroni ou elles sont incluses)

Attention : L’ordre des visites et du séjour pourra être modifié en fonction des disponibilités hôtelières et/ou du guide local.

Vous aimerez aussi
Contact

Une question ? Envoyez-nous un message et nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Pas lisible ? Changer le texte. captcha txt